Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 23:10

Gerald topine tubercule 20130828La pousse des tubercules au mois de septembre dans nos parcelles va permettre de démarrer la récolte dans 3 semaines vu qu'ils auront atteint leur taille commerciale.

 

 

Les tubercules resteront encore accrochés à la tige mère comme Gerald topine racine 20130828indiqué sur une des photos et de ce fait la récolte passe par une phase manuelle indispensable pour séparer le tubercule de la tige mère.

 

Les plantes ont leur taille maximale et des tiges souterraines initiées depuis 1 mois ont à leur extrêmité de jeunes tubercules. De plus, l'optimisation de l'irrigation durant l'été et jusqu'à fin septembre permettra d'obtenir des racines lisses "sans tétine" au moins jusqu'à fin novembre. En effet les tétines sont liées au démarage du fait d'un stress, des bourgeons secondaires présents sur l'ensemble de la racine.

 

Contactez nous pour répondre à vos besoins commerciaux dès la fin septembre.Gerald topine plante 20130828

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pomeco
  • : entreprise de production légumière en saumurois
  • Contact

Qui Nous Sommes

  • POMECO
  • Depuis 2006 production de légumes avec une gamme adaptée suivant la saison  : navet botte et radis, petits pois et fèves, panais, topinambour,  radis noir et rutabaga ainsi que le navet boule d'or.
  • Depuis 2006 production de légumes avec une gamme adaptée suivant la saison : navet botte et radis, petits pois et fèves, panais, topinambour, radis noir et rutabaga ainsi que le navet boule d'or.

Recherche

Catégories