Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 18:20

Les premiers semis de petit pois sont en cours de binage depuis 1 semaine. Le nombre de plantes au mètre linéaire de rang post hiver est correct malgré la période hivernale extrêmement pluvieuse et avec une très faible luminosité. Par endroit sur les parcelles des tapis de mauvaises herbes nous obligeront à être vigilant afin que les petit pois prennent bien le dessus sur les adventices. Le binage  permet aussi d'aérer le sol et de favoriser son activité biologique.

 

Narcisse avant binage 20130327Narcisse après binage 20130327

 

Deux photos montrent le niveau de salissement de la parcelle Narcisse  et la troisème photo notre reglage de binage sur cette parcelle.reglage binage mars 2013

 

 

Au vu du stade des plantes, cette année si les conditions climatiques restent froides encore 15-20 jours; la production ne démarrera pas avant fin mai. Nous serons fixés sur le niveau de tardivité de nos cultures dès que les premiers petit pois vont fleurir et nous pensons que la production risque d'avoir 10-15 jours de retard par rapport à une année normale. La date de floraison programme en général la date de récolte.

Ces petits pois précoce vont être biné au moins deux fois pour limiter le développement des mauvaises et favoriser l'activité biologique du sol et n'oublions pas qu'un binage vaut deux arrosages !

 

Afin de programmer vos besoins commerciaux en petit pois pour la mi-mai à fin juin, contactez nous au  06 84 50 35 40.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pomeco
  • : entreprise de production légumière en saumurois
  • Contact

Qui Nous Sommes

  • POMECO
  • Depuis 2006 production de légumes avec une gamme adaptée suivant la saison  : navet botte et radis, petits pois et fèves, panais, topinambour,  radis noir et rutabaga ainsi que le navet boule d'or.
  • Depuis 2006 production de légumes avec une gamme adaptée suivant la saison : navet botte et radis, petits pois et fèves, panais, topinambour, radis noir et rutabaga ainsi que le navet boule d'or.

Recherche

Catégories