Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 22:44

La pluviométrie depuis début octobre ne nous laisse pas beaucoup de répis excès d'eau fin janvier 2013auquel cas les sols sont gorgés en eau et entre les abris plastiques après avoir eu des filets d'eau on a des flux d'eau important à la surface du sol dès que nous avons une journée avec 30 mm d'eau. Les photos parlent d'elle même. Les évacuations entre les serres ont été recreusées de ce fait. 

 

A 30 cm de profondeur l'eau est présente alors que le sol est très sableux mais malheureusement les périodes d'hydromorphie deviennent de plus en plus longue. Rarement des conditions climatiques aussi humides ont été présentes sur une période aussi longue (4 mois d'excès d'eau). Le sol est difficile à travailler pour semer des radis ou des navets du fait que nous n'ayons pas 3-4 jours de suite sans eau. La météo à venir pour les 2 prochaines semaines va encore nous apporter son lot d'averses... Le manque de lumière corrélé à la pluie pose aussi des problèmes de tenue du feuillage des produits bottes du fait que les plantes surconsomme de l'eau au lieu de faire de la matière sèche.excès d'eau fin janvier 2013 (2eme photo)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pomeco
  • : entreprise de production légumière en saumurois
  • Contact

Qui Nous Sommes

  • POMECO
  • Depuis 2006 production de légumes avec une gamme adaptée suivant la saison  : navet botte et radis, petits pois et fèves, panais, topinambour,  radis noir et rutabaga ainsi que le navet boule d'or.
  • Depuis 2006 production de légumes avec une gamme adaptée suivant la saison : navet botte et radis, petits pois et fèves, panais, topinambour, radis noir et rutabaga ainsi que le navet boule d'or.

Recherche

Catégories