Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 21:01

Cette fin de semaine 8 se termine avec des températures négatives limites pour des navets au stade récolte. La protection contre le froid avec un voile non tissé est de nouveau mis en place pour la troisième fois de l'hiver sur les serres qui doivent être récoltées sous 15 jours. La valorisation de la protection et du tavail de mis en place de ce voile est le défi qui nous attend dans les 15 jours qui viennent... En effet les acteurs commerciaux ne sont pas attentifs au fait que nous devions quelque soit les conditions climatiques assurer une production régulière et correspondant à leur besoins de vente alors que nous avons des plantes aux cycles de culture variables en fonction de la lumière et de la température. Ecreter les aléas climatiques est un vrai défi lorsqu'on produit du navet botte.

navet sous voile serre1 22022013

 

 

 

 

Deux photos pour illustrer la situation du weekend : une photo d'une serre avec la protection voile non tissé en place et l'autre photo présentant les navets sous le voile.

navet sous voile 22022013

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pomeco
  • : entreprise de production légumière en saumurois
  • Contact

Qui Nous Sommes

  • POMECO
  • Depuis 2006 production de légumes avec une gamme adaptée suivant la saison  : navet botte et radis, petits pois et fèves, panais, topinambour,  radis noir et rutabaga ainsi que le navet boule d'or.
  • Depuis 2006 production de légumes avec une gamme adaptée suivant la saison : navet botte et radis, petits pois et fèves, panais, topinambour, radis noir et rutabaga ainsi que le navet boule d'or.

Recherche

Catégories