Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2015 7 26 /07 /juillet /2015 22:05
Radis noir : des irrigations régulières sécurisent le grossissement de la racine

Une photo de la parcelle Trapèze en cours d'arrosage avec un système de quadrillage fixe avec sprinkler.

Depuis la fin juin, l'absence de pluviométrie significative nous amène à être vigilant dans nos apports d'eau pour les radis noir pour éviter une croissance par à-coups qui provoquerait un creusement de la racine. Les tissus de cette plantes qui transporte les éléments nutritifs aux feuilles sont très sensibles à partir du stade début tubérisation à l'irrégularité de la disponibilité en eau du sol. Les conditions climatiques du mois juillet 2015 sont extrêmement complexe au regard des 5 dernières années du fait de l'absence de pluviométrie et des températures caniculaires en début de mois.

Dans nos sols sableux des apports réguliers et modérés de 15-20 mm maxi en juillet font que nous évitons ce problème de creusement de la racine par contre la maitrise du développement végétatif avec des racines hors calibre est aussi un critère qualitatif que nous surveillons.

Radis noir : des irrigations régulières sécurisent le grossissement de la racine

Partager cet article

Repost 0
Published by POMECO - dans radis noir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pomeco
  • Le blog de pomeco
  • : entreprise de production légumière en saumurois
  • Contact

Qui Nous Sommes

  • POMECO
  • Depuis 2006 production de légumes avec une gamme adaptée suivant la saison  : navet botte et radis, petits pois et fèves, panais, topinambour,  radis noir et rutabaga ainsi que le navet boule d'or.
  • Depuis 2006 production de légumes avec une gamme adaptée suivant la saison : navet botte et radis, petits pois et fèves, panais, topinambour, radis noir et rutabaga ainsi que le navet boule d'or.

Recherche

Catégories