Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2015 5 20 /02 /février /2015 22:01
Topinambour : une production qui se termine...

L'hiver avance; la récolte arrive à son terme et nous préparons déjà les parcelles pour les plantations de topinambour afin de récolter des tubercules au cours de l'automne 2015 et de l'hiver 2016. Une photo de nos derniers plateaux de topinambour commercialisés cet hiver.

Cette année la récolte a été modeste au vu des rendements commerciaux que nous avons effectué sur toutes les parcelles. Les conditions climatiques de l'été et de l'automne 2014 ont du bloquer une partie de la tubérisation du tubercule et donc leur calibre. Souvent avec trop de vigueur les tubercules ont des tétines; cette année la proportion de tétines est limitée. ce qui est aussi un indicateur du rendement modéré de nos parcelles

Partager cet article
Repost0
Published by POMECO - dans divers

Présentation

  • : Le blog de pomeco
  • : entreprise de production légumière en saumurois
  • Contact

Qui Nous Sommes

  • POMECO
  • Depuis 2006 production de légumes avec une gamme adaptée suivant la saison  : navet botte et radis, petits pois et fèves, panais, topinambour,  radis noir et rutabaga ainsi que le navet boule d'or.
  • Depuis 2006 production de légumes avec une gamme adaptée suivant la saison : navet botte et radis, petits pois et fèves, panais, topinambour, radis noir et rutabaga ainsi que le navet boule d'or.

Recherche

Catégories