Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 14:48
Navet botte : une production fragile

Après cette vague de froid avec des pointes à -6-7°C durant une bonne semaine notre protection des navets en récolte avec un voile P17 a permis de fournir les besoins commerciaux durant les fêtes de fin d'année. Ce travail complémentaire effectué par Pomeco durant cette phase de congés hivernaux demande une grande réactivité pour assurer une continuité dans l'acte de vente. Deux photos explicatives : une serre 6 m en récolte le 2 janvier et un lot commercial prêt à être expédié.

La phase de redoux qui suit reste une période de transition complexe où les facteurs climatiques sont favorables au mildiou et une aération maximale a été mis en place de suite dès le vendredi 2 janvier. L'aération reste un facteur essentiel pour lutter contre les champignons aériens.

plateau 12 bottes 02012014

plateau 12 bottes 02012014

Partager cet article
Repost0
Published by POMECO - dans navet

Présentation

  • : Le blog de pomeco
  • : entreprise de production légumière en saumurois
  • Contact

Qui Nous Sommes

  • POMECO
  • Depuis 2006 production de légumes avec une gamme adaptée suivant la saison  : navet botte et radis, petits pois et fèves, panais, topinambour,  radis noir et rutabaga ainsi que le navet boule d'or.
  • Depuis 2006 production de légumes avec une gamme adaptée suivant la saison : navet botte et radis, petits pois et fèves, panais, topinambour, radis noir et rutabaga ainsi que le navet boule d'or.

Recherche

Catégories